DD-WRT APWDS fr

From Swallow-Wifi-dashboard
Jump to: navigation, search

Comment régler deux WRT en AP WDS....

On va tenter de faire au plus simple. ;)

A supposer que votre premier routeur(AP1) fonctionne déja, qu'il recoit l'internet par son port Wan.

Rendez-wous dans l'onglet WDS de l'AP1 descendez en bas de page, activez la fonction Lazzy WDS, descendez en bas de page et cliquer sur "Appliquer".

Rendez vous sur les pages d'administration du deuxieme routeur (AP2).

Sur la page "index.asp", placer le type de connexion sur "Désactivé".

Modifier l'adresse ip lan de manière a ce qu'elle ne soit pas identique au routeur AP1(Si AP1=192.168.1.1 alors AP2=192.168.1.2).

Indiquez l'adresse IP de AP1(192.168.1.1) dans les Champs Passerelle et DNS de AP2.

Modifiez ladresse ip de début DHCP de 100 en 50 Descendez en bas de page et cliquez sur "Appliquer".

Rendez vous dans la page "Routing.asp" basculer de "Gateway" en "Routeur", selectionner l'interface de routage dynamique "Lan&Wlan". Descendez en bas de page, Cliquez sur "Appliquer"

Désactivez le Firewall.

Rendez-vous dans l'onglet services, désactiver Dnsmasq, descendez en bas de page et cliquez sur "Appliquer"

Rendez vous sur la page "Wireless_Basic.asp", assurez vous que le mode sans fil est sur AP, que le nom de réseau et le canal sont identiques a ceux de l'AP1.

Rendez-vous dans la page WDS, descendez en bas de page, activez la fonction Lazzy WDS puis cliquez sur "Appliquer".

Redémarrer les deux routeurs, au bout de quelques secondes les deux routeurs se fondent en un seul SSID Visible pour tous clients.

Si l'opération c'est bien déroulé et que les liens se sont bien établis, rendez vous dans la page "index.asp" du routeur AP2, désactivez le serveur DHCP, puis appliquer les modifications. l'accès Internet doit a ce moment etre obtenu. Si ce n'est pas le cas, penser a renouveller l'adresseIP de votre PC

Lazzy WDS n'est pas une fin en soit, il permet d'aborder simplement le réseau WDS. Il convient dans un réseau avec deux ou trois liens WDS maximum. Il a l'avantage de rendre opérationnel un réseau WDS trés rapidement.

Par suite il est fortement conseillé de mettre en place des lien WDS figé et de désactiver Lazzy.

Nota pour les appareils a deux antennes (WRT54G,GL,GS...)(édité le 26-11-2009)

Lorsque vous employez des routeurs a deux antennes en WDS, si vous ne forcez pas l'antenne émission et l'antenne réception, vous risquez d'avoir des micro coupure(lors d'une lecture streaming par exemple...cela arrive sur tous les routeurs mais c'est plus flagrant avec ceux ci). Il convient donc, pour ce faire de se rendre dans les parametres avancé du Wifi (Wireless_Advanced.asp), et de figé l'émission et la réception sur deux antennes distinctes (exemple: gauche et droite).

Si vous avez modifié une des antennes en la remplacant par une antenne a fort Gain, désignez cette dernière comme antenne de réception. Dans le cas contraire elle aurait tendance a brouillé le signal de réception en générant du Bruit a l'émission. Avec ce principe il devient tout a fait légale d'utiliser des antennes de Plus de 20 dbm en France, puisque la puissance Pire est calculé avec l'antenne d'émission (celle qui n'aura pas été modifiée :) )

Le Forum francophone de DD-WRT.com est maintenant en lecture seule. Voici l'adresse du forum francophone de DD-WRT.fr

http://forum.dd-wrt.fr

Personal tools