DD-WRT TB fr

From Swallow-Wifi-dashboard
Jump to: navigation, search

TETE BECHE

Le terme TETE BECHE est souvent employé dans le milieu du Wi-Fi, ce systeme, est a priori le modele donnant les meilleurs résultat pour l'extension d'un réseau WI-FI.

Un systeme TETE BECHE nécessite plusieurs routeurs WI-FI(au minimum 2). C'est aussi l'un des élément constituant d'une Backbone(Ossature) de desserte de point en point.

Principe TETE BECHE:

Ce systeme est donc constitué de plusieurs Routeurs. Le routeur Principlal est configuré en Client, ou Client bridge afin d'établir le lien avec le réseau WIFI existant a étendre, et tous les autres routeurs constituant du noeud TETE BECHE sont configurés en AP, ou AP WDS. Les routeurs AP sont tous reliés au routeur Client en EThernet de LAN(AP) ou WAN(AP) à LAN(Client).

L'intéret réside dans la qualité de signal WIFI pratiquement sans perte, en effet en dédiant un routeur à l'établissement du lien au réseau WIFI Initiale, on évite l'écrettement du a la charge de gestion des clients WIFI (comme sur un routeur Répetéteur par exemple). Le(s) routeur(s) AP ne gère(nt) que les Clients WIFI sans se soucié de la gestion du lien montant, conservant ainsi l'intégralité de la bande passante pour les clients wifi.

Le Forum francophone de DD-WRT.com est maintenant en lecture seule. Voici l'adresse du forum francophone de DD-WRT.fr

http://forum.dd-wrt.fr

Personal tools