Firmware EAD-ARD

From Swallow-Wifi-dashboard
Jump to: navigation, search

EAD-ARD

Définition

EAD (Emergency Advertising Daemon): Litéralement "mécanisme d'avertissement d'urgence". Il s'agit d'un mécanisme qui envoie un message par mail a l'administrateur réseau si l'appareil est déparamétré

ARD (Automatic Recovery daemon): Mécanisme de restauration automatique de paramétrage. Le systeme ARD permet la restauration automatic de parametres défini en cas de perte des parametres accidentel.

ce couple de fonction a pour but de simplifié la gestion d'incident sur un routeur intégrer a une architecture distante. Il permettra d'éliminé une bonne partie des couts de maintenances sur site.

Mise en oeuvre

Sur les firmwares hotspot yzy-oui-fi elle est automatique et assujeti a l'enregistrement des parametres par défaut sur le serveur de configuration.

Enregistrement des parametres par défaut

Si l'administration dd-wrt est toujours disponible depuis nos firmware, elle est secondaire et désactivé par défaut. L'enregistrement du routeur et de ses parametres se fait avant de flasher le routeur (de préférence) en utilisant les liens suivants:

- Enregistrement de l'appareil: https://www.yzy-oui-fi.com/adnewdev.php

- Edition et modification des parametres par défaut du routeur:https://www.yzy-oui-fi.com/getmyconf

Nota:

- Le mot de passe que vous saisirez lors de l'enregistrement de votre routeur serra aussi celui a utiliser depuis la console web dd-wrt, SSH, Telnet de votre routeur.

- Si il vous ai possible de désactiver la partie EAD depuis la console de gestion des parametres, la partie ARD reste elle inscrite en dur dans le firmware. vous pouvez la désactiver en forçant son état(set) depuis l'onglet sevice de la console web dd-wrt de votre routeur.

- L'absence d'enregistrement de l'appareil auprès du serveur EAD-ARD fait passer le routeur dans un mode pré-enregistrement grace a un portail captif chillispot. Dans ce cas votre routeur est innacessible coté Lan, le seul acces permis étant le lien d'enregistrement EAD-ARD. Toutefois, Il demeure aisément accessible a l'administrateur coté Wan sur le port 8080.

Personal tools